Jusqu'à la naissance des premières philosophies qui ont engendré les religions, nous étions esclaves.
Depuis les religions, et par elles, nous étions victimes soumises.
Depuis deux cents ans nous avons commencé à progresser: d'abord nous avons commencé à admettre que la femme n'était pas qu'un objet à notre service, puis qu'elle pouvait avoir des droits, enfin qu'elle pouvait même être l'égale de l'homme! Nous avons aussi accepté que tous ceux qui n'étaient pas comme nous n'en étaient pas pour autant inférieurs, puis nous leur avons aussi reconnu des droits, enfin nous commençons à les considérer comme nos égaux.
Depuis une dizaine d'années, nous commençons à ouvrir les yeux et à nous rendre compte que notre statut d'être humain a TOUJOURS été conditionné par nos dirigeants. Nous prenons conscience que ceux-ci n'agissent jamais que pour leur seul intérêt. Nous commençons aussi à comprendre que notre liberté et notre véritable statut d'être humain ne pourront s'épanouir que libérés de leur "souveraineté" et des contraintes qu'ils nous imposent!
Il ne nous reste donc plus qu'à prendre conscience que SEULE la république leur permet de conserver leur emprise sur nous: une république voulue et mise en place par eux-mêmes pour nous mystifier par une apparence de "démocratie" alors qu'elle est leur meilleure garantie de maintien au pouvoir; et que la soi-disant dette du pays est une autre mystification qui ne nous est annoncée/présentée/ressassée/rabâchée que pour justifier les ponctions et taxes sans cesse prélevées/majorées sur nos biens, nos patrimoines, nos revenus... avec pour effet de nous contenir dans un état de dépendance sociale toujours croissante, et de soumission à leur diktat!
* COMPRENDRE AISÉMENT L'ARNAQUE BANCAIRE MONDIALE (vidéo 52mn "l'argent-dette" de Paul Grignon)
* LA BANQUE DE FRANCE (article)
Il y a un bug sur le sondage. Les deux renvoient sur le premier : PENSEZ-VOUS QUE LA DETTE FRANÇAISE SOIT LÉGITIME ?
RépondreSupprimerDu coup, mon vote oui à la deuxième question a été pris en compte pour la première.
Sauf que je ne pense pas du tout que la dette soit légitime, ça fait des années que je dis aux gens que la dette c'est du vente, on s'en fout de la rembourser.
Merci de m'informer de ce bug. Il y en a manifestement beaucoup par ce site d'options de vote. J'en cherche un autre. En attendant, j'espère que c'est rectifié.
RépondreSupprimerMerci pour ce courriel, je partage vos vue et analyse sur ce point!
RépondreSupprimerps: vous exagérez en disant en début de texte -- "Depuis deux cents ans nous avons commencé à progresser: d'abord nous avons commencé à admettre que la femme était un être humain" --
....Elle étaient considéré comment alors, durant les millénaire qui ont précédé ? comme des animaux ? allons ...
"au coeur de la monnaie" de Bernard Lietaer pour découvrir l'époque ancienne de la Déesse Mère avant les religions monothéistes et machistes. Les viergess noires venues d'orient furent les derniers vestiges de cette époque définitivement éliminée par la Papauté
SupprimerVous avez raison! Voilà, je rectifie!
RépondreSupprimerComme je souffre de voir la domination sur les peuples j'ai pris conscience que c'était par l'argent que nous étions dominés. L'économie sert à satisfaire tous les besoins vitaux des organismes vivants, or chez nous, elle sert à l'asservir ! A force de chercher j'ai découvert Mohamed Hachmaoui, sociologue qui a tenu une conférence dans El Watan sur la corruption, ce 10 juin 2013. Vous trouverez sa conférence placée sous "mémoires d' Algérie". Nous n'avons pas eu de putsch mais notre vote (et celui des néerlandais) concernant le traité constitutionnel de l'U.E. a été transformé en Traité de Lisbonne, et depuis nous voyons bien que nous sommes toujours d'avantage racketés. Sa dernière phrase:"il y a des agendas mis en place sous couvert de réforme !" dit très clairement que nous vivons sous ce régime de corruption.
RépondreSupprimerLe plus simple est d'abolir l'argent. C'est possible, et plus facile que de civiliser l'argent. Nous avons tous les moyens techniques pour le faire sans revenir au troc, voir: DESARGENCE.ORG
Amitiés
Lisez "Au coeur de la monnaie " de Bernard Lietaer pour mieux comprendre l'arnaque de la monnaie
RépondreSupprimer