dimanche 30 octobre 2011

DELINQUANCE


     La réunion prochaine a surtout pour but de déterminer clairement quels sont les partis "sincères" prêts à s'allier avec d'autres parce que la priorité absolue est d'évincer les politiciens du gouvernement. Or la réalité politique indique qu'ils sont peu nombreux, la majorité étant des émanations des grands partis créées pour diviser la population. Mais, quel que soit le nom choisi pour le parti unique, ou le candidat que la loi oblige à désigner, le concept démosophique reste en vigueur, et la préparation d'un "programme" est en cours pour lequel nous avons besoin de votre collaboration:

     Ce "programme" ne va ressembler en rien aux programmes politiques habituels qui ne sont que des promesses pour gagner une élection, nous parlons, nous, d'un "projet concret" élaboré par des membres de la démosophie au cours des différents débats qui ont lieu sur facebook.
     Ces projets ne sont donc pas définitifs, d'abord parce qu'il y manque les observations de tous les membres absents de ces débats, raison de ce courrier, ensuite parce que le concept démosophique veut que toutes ces décisions concernant notre qualité de vie soient soumises à l'ensemble de la société avant d'être adoptées.

     Tous les principaux thèmes seront évoqués peu à peu, les plus importants viendront après la réunion du 11 novembre.


     DELINQUANCE

     Parmi les différents éléments qui participent de la qualité de vie d’un peuple, la sécurité des personnes comme de leurs biens est l’un des plus importants. La paix sociale est ce à quoi nous aspirons tous: nous  promener n'importe où sans crainte, ne plus vivre stressés en permanence par ce qui pourrait arriver à nos enfants, pouvoir nous absenter sans la hantise de retrouver notre appartement cambriolé, notre voiture volée, etc.
     Pour analyser la situation, nous avons étudié la société actuelle et l’orientation prise par les dirigeants :
     La délinquance est en hausse constante dans tous les pays du monde, non pas seulement en quantité, ce qui pourrait être due à la démographie, mais en pourcentage sur la population générale, ce qui signifie que de plus en plus de gens passent du côté marginal de la société.  Nous avons donc cherché les « pourquoi », les « qui », et « comment ».
     A cette situation, les dirigeants ont tous réagi de la même manière : renforcement des lois répressives, augmentation des peines et de leur durée, construction de mégaprisons, développement de l’appareil policier, renforcement des moyens de surveillance…
     En clair, plutôt que de s’attaquer aux raisons de la délinquance, ils ont préféré s’attacher  aux symptômes et en ont profité pour développer un système de surveillance et répression appliqué à toute la population, augmentant donc le malaise général.

     De leur côté, les « libres penseurs » ont procédé à l’inverse, commençant donc par les « pourquoi », « qui » et « comment » :

     POURQUOI, plus de délinquance ?
     Les prisons répondent immédiatement à cette question  avec plus de la moitié des détenus en « détention provisoire », ce qui signifie un problème, non pas au niveau des gens, mais des lois. Effectivement, on peut constater depuis quelques dizaines d’années que de nombreuses lois ont été ajoutées valant « peine de prison » pour des broutilles, mais aussi que la construction de prisons privées à haute rentabilité (pour certains) avait amené l’institution judiciaire a multiplier les « détentions provisoires », en dépit du fameux « nul n’est coupable… ».  Cette déviation provient donc de l’institution judiciaire et des intérêts économiques liés aux prisons privées.

     QUI devient délinquant ?
     Les réponses sont trop nombreuses pour être toutes évoquées ici, toutefois certains phénomènes sont uniques de notre époque et particulièrement notables :  une société de consommation outrancière, une jeunesse sans avenir, l’accaparation des richesses par quelques uns au détriment de toute la communauté, l’abandon de l’éducation et des valeurs morales, le stress général, le chômage… font que toute une partie de la population est réduite aux pires extrêmes pour sa simple survie, ainsi de nombreuses personnes qui ne seraient  jamais tombé dans la délinquance y ont été forcées ! Et tout est fait actuellement pour y pousser de plus en plus de jeunes en les privant de tout futur social !

     COMMENT entrer dans la délinquance ?
     La réponse est encore fournie par les prisons : la grande majorité des détenus le sont pour des affaires liées à la drogue, viennent ensuite tous les autres motifs également liés à la pauvreté (vols, escroqueries, etc.), puis les crimes sexuels.

     Partant de ces bases, le libre penseur en déduira que le plus logique serait d’éradiquer la pauvreté et de faire disparaitre les opportunités de délinquance.

     REVENU DE BASE
     Lors des études économiques sur le fonctionnement des prestations sociales, et sur la répartition des richesses, il est apparu que la société est tout à fait à même de mettre en place un « revenu universel » (préconisé depuis longtemps  par de nombreux économistes).
     Ce revenu de base serait perçu par tout un chacun dès sa naissance et pour toute sa vie, et suffirait à se maintenir sans activité professionnelle dans des conditions modestes mais décentes.
     La perte de ce revenu de base en cas de délinquance représenterait souvent un préjudice plus grave que le gain obtenu par l’acte délinquant, ce qui suffira à réduire considérablement la délinquance provoquée par le désespoir. Sans compter l’allègement de l’activité judiciaire, la réduction des effectifs de police et des équipements d’espionnage de la population (télésurveillance, satellites, etc.), et la réduction des prisons…
     Les liens offerts doivent être lus en déroulant la page pour commencer par le bas (depuis les publications plus anciennes qui ont conduit aux conclusions qui apparaissent ensuite).

     DROGUE
     Avant même de penser « bien ou mal », rappelons-nous que la drogue, sous ses différentes formes, existe depuis des milliers d’années dans toutes les sociétés humaines de la planète sans jamais avoir provoqué les dégâts sociaux qu’elle cause actuellement. C’est LÀ qu’est le VRAI « problème de la drogue ». Un problème que vous avez déjà solutionné.

     PROSTITUTION
     La situation de pauvreté entraine toujours un développement de ce secteur. Là encore, si la prostitution en elle-même a toujours existé sans créer de troubles sociaux, les interdits légaux provoquent la délinquance qui s’y lie : le proxénétisme et toutes les formes d'exploitation des personnes.
     Le débat ouvert sur ce sujet a conclu par une libération juridique de la prostitution, permettant à ceux qui la pratiquent de ne pas être privés d’une vie sociale normale.
     Dans ces conditions, le proxénétisme ne peut plus exister et c’est encore tout un pan de la délinquance qui disparait !

    
     Ce premier texte sert de "modèle" à ce qui sera un "programme" complet pour la campagne présidentielle.
     Après les améliorations que vous y aurez apporté, le texte définitif vous sera de nouveau soumis avant de figurer dans le livret définitif, merci de votre aide.


     RAPPEL CONCERNANT LA RÉUNION DU 11.11.11

     - VIDEO INVITATION
     - RÉSERVATION

     (Pour des raisons d'intendance, nous devons clore les inscriptions ce mercredi 2 novembre).

     Réflexion:

     - Plusieurs personnes ont demandé des informations sérieuses sur ces OVNIS qui abondent en vidéo sur internet, ainsi que sur les illuminatis et leur plan général de dictature mondiale.


     Certains des gros partis, munis d’un bureau et d’une représentation dans de nombreux département, et dotés de vrais moyens économiques,  n’ont pas réussi à obtenir les 500 signatures lors des dernières élections. A part les inconscients, tout le monde sait à quel point c’est difficile,  simplement parce qu’il faut les obtenir de la part des élus, donc de gens appartenant en majorité à l’un des grands partis politiques ! Des grands partis qui ont les moyens « D’ACHETER » ces signatures (car il faut cesser d’être naïf : c’est comme cela que ça marche !).  Alors lorsque s’offre une opportunité d’obtenir ces signatures par l’alliance avec d’autres partis défendant des idées similaires, tout le monde saute dessus…sauf, ceux qui dépendent en secret des grands partis et sont là pour diviser…sauf, ceux qui sont eux-mêmes des politiciens rêvant simplement de prendre la place de ceux qui sont au pouvoir… sauf, ceux dont l’égo est trop fort pour qu’ils refoulent leurs ambitions personnelles… Il pourrait y avoir d’autres motifs pour ne pas participer à la réunion du 11.11.11 ?
     Pour mémoire, Coluche, qui était une personnalité nationale, après un an de tournée dans toute la France, n'avait obtenu que 650 "promesses" de signatures (promesses de politiciens donc...).