dimanche 5 août 2018

Energie, une nouvelle source

Un scientifique nigérian invente un dispositif capable de fournir l'alimentation ininterrompue de tout le continent africain!

L'ingénieur nigérian, Obayagbona Emmanuel Imafidon, a déclaré avoir inventé un appareil de génération d'énergie capable de résoudre la pénurie d'électricité dans le pays. Dans une interview avec Guardian, le diplômé en génie électrique de l'Institut de gestion et de technologie d'Enugu a déclaré qu'il pouvait générer de l'électricité à partir du tonnerre et qu'il y travaillait depuis 2006.
"Je fais des recherches sur la génération constante d'énergie de l'éclair. C'est en utilisant un coup de tonnerre qu'on peut générer de l'énergie qui peut alimenter le Nigeria et l'Afrique pendant cinq ans et 30 jours. Cela signifie que chaque fois que le tonnerre frappe pour une fois, nous sommes sûrs d'un pouvoir ininterrompu pendant cinq ans et trente jours."




"On peut penser que ce n'est pas possible et si c'est possible parce que le monde occidental n'a pas réussi à convertir la foudre en électricité, mais ce que j'ai développé jusqu'ici est un prototype. Il y a cinq chambres, y compris la zone de piégeage qui est faite de parafoudre. Il y a la zone de stockage et la zone de conversion, qui convertissent l'énergie statique en électricité actuelle et transmettent l'énergie dans la zone de transmission. Les zones de transmission vont tout d'abord réduire la puissance à partir de cinq mégawatts et il y a cinq zones de stockage qui ont la capacité de stocker plus de 25 mégawatts de puissance. Quand elle stocke les 25 MV de puissance, la zone de conversion prend une méga voix à la fois, envoie des signaux à d'autres zones sensorielles qui bloquent les autres zones sensorielles de décharger en même temps. Maintenant, la zone de transmission de la centrale électrique va descendre le mégavolt à tout ce dont les Nigériens ont besoin. Par exemple, le Nigeria génère 330 000 mégawatts, mais mon appareil génère 5 millions de volts, puis donne aux Nigérians leur 330 kV et il reste environ 4670 000 mégawatts en réserve. "



Vous pouvez donc constater qu'il y a un grand écart entre l'énergie de la foudre et l'hydroélectricité sur laquelle le pays compte. «La zone de piégeage sera construite par les Russes, l'Allemagne ou les États-Unis afin de capter un maximum de 5 mégawatts et de permettre à l'intercepteur de piéger 330 000 mégavolts dans l'atmosphère. Maintenant, les cinq mégavolets piégés par la foudre enverront le signal ou l'énergie à la zone annexe. Vous pouvez voir que nous avons tellement de zones de piégeage ici, et c'est parce que vous ne savez pas où va frapper la foudre. Donc, nous ne pouvons pas utiliser un directeur de foudre pour atteindre le but et c'est la raison pour laquelle nous avons plusieurs parafoudres ici. "


"Nous avons plusieurs endroits stratégiques où ces parafoudres seront montés parce que nous avons quelques endroits qui sont enclins à la foudre et ceux-ci comprennent certaines parties de l'État d'Enugu comme la zone IMT et l'avenue Zik. Lorsque ce paratonnerre capte la foudre, il transmet l'énergie dans la zone d'annexion. L'état d'Enugu sera l'une de nos zones de piégeage de l'énergie de la foudre. Nous allons en avoir un dans les États d'Edo, Cross River, Rivers et Delta. "Ces zones riveraines sont sujettes à la foudre. Après cela, la zone de transmission capture chaque zone de stockage qui peut accueillir cinq mégavolts chacun. Les cinq zones de stockage donneront 25 mégavolts. Avec cela, vous pouvez déplacer cette quantité à travers les zones sensorielles, de sorte que lorsque vous déchargez de l'énergie, les signaux seront envoyés à d'autres zones sensorielles pour piéger d'autres condensateurs afin qu'ils ne se déchargeront pas en même temps. La raison est que s'ils déchargent en même temps, avant que nous attendions que la foudre revienne, cela pourrait prendre plus de temps et les gens diront que l'invention n'est pas complète. "C'est pourquoi nous devons créer une mesure de contrôle pour fermer d'autres zones de stockage quand on travaille.


Pour celui qui travaille, le dispositif est construit de telle manière qu'une seule zone sensorielle fonctionne à partir des cinq mégavolets stockés dans la première zone de stockage. "Ce mégavolt est transmis à la zone de conversion et cela transmet l'électricité dans l'électricité actuelle. Lorsque la foudre vient avec de l'électricité statique, par exemple quand il y a une panne de courant, surtout quand il pleut. Tout à coup, il y a de la foudre et quand c'est le cas, vous découvrez que lorsque la foudre tombe, le fil de terre absorbe l'énergie et l'énergie qui est déchargée dans le sol transporte l'énergie vers la maison..


Et si l'électricité est branchée à la prise murale, le fil neutre transmettra cette énergie à travers le fil qui est inséré dans la prise. Quand il arrive à l'électronique, il l'alimente automatiquement et c'est le moment où il s'éteint, vous verrez de la fumée sortir de la prise. "Je n'ai pas été en mesure de piéger la foudre en raison de fonds insuffisants pour acheter les matériaux. Pour piéger la foudre, vous aurez besoin de condensateurs de stockage industriels à haute énergie et ce sera construit par l'Allemagne, la Chine ou les États-Unis. Il sera construit de telle sorte que lorsque la foudre frappe, il charge le condensateur et le condensateur conserve l'énergie statique et cette énergie qui est retenue sera convertie à travers une unité appelée zone de conversion et la zone de conversion est un matériau industrialisé qui sera construit par le travail synergique de divers ingénieurs. C'est un projet pour lequel la Nigeria Society of Engineers (NSE) a besoin de me soutenir afin de trouver le travail.
Les matériaux à importer pour cela ne sont pas dans le pays. "J'ai fait des enquêtes à Lagos, Onitsha et Aba et ces choses ne sont pas sur le marché du Nigeria. Nous devons construire un condensateur et la zone de conversion. "Votre voiture, par exemple, convertit l'énergie statique en énergie mécanique grâce au système d'allumage. C'est ce qui permet à la voiture de se déplacer. Le générateur convertit l'énergie statique de la bougie à travers l'énergie électrique et c'est ainsi que vous avez de la lumière. La moto convertit l'énergie statique et c'est pourquoi vous pouvez la piloter. Il est donc possible de convertir l'énergie statique stockée dans le condensateur en énergie électrique pour donner de la lumière. "D'un autre côté, nous consulterons d'autres organismes de recherche à Enugu comme PRODA qui est en construction de prototype.

La zone de conversion est un autre domaine où nous pouvons trouver des ingénieurs à construire. Actuellement, ce que je fais est incomplet. Le prototype ne peut pas générer de l'énergie, mais théoriquement c'est possible et réalisable parce qu'il a été prouvé à maintes reprises par des professeurs de l'Université du Nigeria, Nsukka (UNN.) "J'ai été interviewé par trois professeurs de l'UNN. Ils m'ont appelé à un moment donné pour expliquer comment la foudre pouvait générer de l'électricité au Nigeria et en Afrique pendant cinq ans et trente jours. Pourquoi j'ai dit que l'Afrique est parce que la foudre ne se produit pas seulement au Nigeria, elle se produit à travers l'Afrique. Donc, partout où la foudre se produit, cette centrale électrique sera construite là-bas.

L'ESN est là pour faire avancer l'expérience, la recherche, les inventions pour les mettre en lumière. J'ai découvert que le gouvernement mettait de l'argent de côté pour la recherche, mais la façon dont les fonds sont utilisés est différente. Je mets l'accent sur les NSE car aux Etats-Unis, quand un jeune invente quelque chose, tous ses ingénieurs se réunissent pour apporter leur soutien. Mais au Nigeria, ils voudront que vous fassiez la recherche seul afin que, quand vous échouez, ils disent que vous ne savez pas de quoi vous parlez. "L'un des principaux avantages de la production d'électricité à partir de la foudre est qu'elle permettra au Nigéria de ne plus subir de pannes permanentes. Chaque fois que vous entendez que le niveau d'eau a baissé, nous ne sommes pas en mesure de produire suffisamment d'électricité. Il n'y a pas d'année où le tonnerre ne frappe pas au Nigeria et un coup de foudre peut donner du pouvoir pendant cinq ans et trente jours, alors nous aurons assez de puissance pour nos besoins domestiques et industriels.

Un autre exemple, et pas des moindres du génie de notre jeunesse. Nous le savons maintenant, nous avons TOUT ce qu'il nous faut pour développer notre continent. Il faut investir dans cette jeunesse qui invente, qui construit, qui innove avant que d'autres intérêts sachent donner à nos étudiants ce qu'ils ont besoin pour mener à bien leurs recherches.

L'OJAL n'aura de cesse que d'exhorter nos leaders locaux ou nationaux, politique ou de la société civile, les forces vives de notre communauté à se tourner vers l'Afrique et sa diaspora afin s'organiser collectivement et trouver les solutions à nos maux si particuliers qui perdurent maintenant depuis plusieurs siècles.

C'est unie et grâce à ses forces vives que notre communauté avancera.