lundi 18 avril 2016

Réunion du 16 avril 2016


     


 A un mois et demi de la date annoncée du 10 juin, les animateurs sont bien conscients de la difficulté de mobiliser assez de monde pour que cette opération offre une chance de réussite.
      Sont aussi conscients que réussir à instaurer ce Conseil est la seule chance de provoquer cette bascule qui mettra en échec le programme du Nouvel Ordre Mondial en provoquant un effet domino qui se répercutera très vite sur les autres pays, plusieurs de ceux-ci étant déjà en cours de constituer des Conseils de Transition adaptés à leur situation.
      Et sont donc déterminés à poursuivre leur action d’information du grand public et à établir la pérennité du Conseil National de France pour des opérations ultérieures en cas de besoin, à cet effet :

- Le Conseil National de Transition de France entame les démarches pour se placer sous la juridiction de la Cour Internationale de Justice de Vienne (la déclaration à l’ONU étant une déclaration d’existence, elle n’offre aucune protection juridique). Véronique s'occupe des formalités.

- Plusieurs opérations dirigées par les animateurs vont se mettre en route dès cette semaine pour atteindre le grand public, tandis que les négociations avec diverses forces de l’ordre se poursuivent, ainsi que la participation au développement de Conseils de Transition dans d'autres pays.

Les opérations menées par les animateurs :

· Nuit Debout : il s’agit de participer aux assemblées de ce mouvement en y organisant des distributions de tracts (télécharger ici)

· La Chaine : il s’agit de disposer d’un texte conduisant l’interlocuteur à s’inscrire sur le site et à reproduire l’action d’inciter à son tour 4 personnes à s’inscrire et reproduire à leur tour. Ce principe de chaine basée sur 4 nouveaux inscrits en 4 jours, provoquerait mathématiquement 1 million de personnes averties du mouvement du 10 juin (pour chaque chaine lancée).
    Ce chiffre « théorique » peut être approché dans la mesure où une extrême rigueur assure la progression de la chaine. La méthode envisagée est perfectionnée par Myriam durant la réunion (Télécharger ici).

· Le tractage : un tract « percutant » sera transmis pour être imprimé à raison de 4 tracts/feuille A4. Les adhérents, après avoir lancé la chaine, pourront poursuivre par la remise de ce tract aux commerçants et entreprises. Cette distribution sera souvent l’occasion d’une petite discussion avec le patron qui permettra éventuellement d’enchainer sur « La Chaine » en présentant celle-ci sous forme d’un « sondage » (explications sur la pièce jointe de la chaine).Télécharger ici

· Un programme informatif de la situation nationale et descriptif du Conseil National de Transition va être lancé sur les réseaux, et, si possible, par un petit fascicule imprimé. Jean-Marc se charge de la conception et de la réalisation.

· Le projet détaillé du Conseil National avec son programme chronologique est entièrement révisé par Marina et son équipe, et figurera en place prioritaire sur le site.


     Merci à tous les participants de s’être déplacés, parfois de très loin, pour donner une chance à nos concitoyens qui le souhaitent, de sauver notre pays de la dictature qui s’y installe insidieusement, et menace son avenir proche.
    Merci à eux d'avoir tous travaillé à l'élaboration de ce programme et à la mise au point des opérations prévues.
     En étant les premiers d’une nouvelle société humaine qui s’organise, ils acceptent une charge et une mission nobles qui font d’eux les précurseurs d’un nouveau paradigme visant à rétablir l’humain à la place de ce « consommateur » souhaité par les multinationales supervisant nos gouvernants.

Lors de la prochaine réunion, le point sera fait concernant le résultat des différentes démarches lancées pour évaluer l'opportunité de maintenir ou non la date du 10 juin et dans l'affirmative, d'en prévoir la stratégie.  

video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire