mardi 19 juin 2012

LA DÉMOSOPHIE COMPARÉE

     Beaucoup de gens sont perdus! La confusion est totale!

     Ceux qui cherchent les véritables informations sur internet sont ébahis par l'énormité des mensonges de la Presse officielle et se trouvent de plus en plus décalés avec ceux qui allument leur télé pour savoir ce qui se passe dans le monde (par ex. la Syrie)
     Sur internet même, les informations et désinformations affluent. La moindre information sortant de l'ordinaire est reprise par de nombreux blogs qui cherchent à lui donner de l'importance en rajoutant du sensationnel. De l'un à l'autre, l'information originale finit par être complètement déformée. Ajoutons les traductions hasardeuses, les fausses informations lancées sur la web pour faire disparaître l'information originale dans une nuée d'infos similaires mais douteuses, la recherche du sensationnel, de l'inédit, parfois inventé, et les contradictions à n'en plus finir... ON NE SAIT PLUS À QUOI SE FIER!
     Pour résumer la situation sans entrer dans les détails: il y a bien un monde réel caché derrière l'écran de nos médias, un monde donc manipulé par un groupe de personnes assez puissant pour contrôler ces médias au niveau mondial, assez puissant pour orienter la masse humaine selon ses intérêts via les gouvernements, et ce, grâce à une arme très puissante: la république, et le travail de manipulation mentale réalisé pour interdire aux citoyens d'imaginer en sortir, d'inventer autre chose.
     Les dissidents de toutes sortes ne manquent pas, parmi eux, des gens intelligents cherchant d'autres systèmes, mais tellement conditionnés qu'ils ne peuvent sortir du schéma déjà tracé: la république! Inconscients que ce système est si pernicieux qu'il est impossible de le changer de l'intérieur, et incapables d'imaginer quelque chose de complètement neuf!
     Tous réclament le changement, et animent le mécontentement général. A force de bouillir la marmite finira par exploser!

     Tous les éveillés sont bien conscients de cette situation. Ceux ayant adhéré à la démosophie voient en celle-ci un modèle de société saine, une gestion logique des affaires humaines, et surtout l'accession à ce qui serait une véritable démocratie, basée sur le bon sens. Mais jusqu'à présent, ce concept était surtout philosophique, son application réelle dans notre société restant proche de l'utopie.
     Le nouveau mandat qui commence avec François Hollande va donc nous permettre d'intervenir comme si la démosophie était instaurée et de comparer!

     Cette première vidéo augure une série régulière qui non seulement traitera des sujets suivant l'actualité, mais commencera aussi à mettre en place les concepts démosophiques originaux.





     A VOUS TOUS, LES "ÉVEILLÉS", LES AMOUREUX DE LA FRANCE DE VOTRE ENFANCE, QUI ESSAYEZ DE CONVAINCRE VOS CONTEMPORAINS SANS GRAND SUCCÈS,  N'OUBLIEZ PAS QUE CHACUN D'EUX EST UN "PHÉNOMÈNE" :


CETTE VIDÉO EST EN RELATION AVEC L'ARTICLE "ADIEU FRANCE"

9 commentaires:

  1. On est pas obligé de penser et rêver à la france de notre enfance pour penser au changement de système sinon ce serait plus du changement véritable. Par contre on peut penser "une nouvelle france" car elle s'impose à nous cette nouvelle france au paysage nouveau à la population nouvelle,et si par malheur lepeniste on s'entête à penser "france du passé" et bien on sera devant des difficultés de changement.
    merci pour vos eclairages.

    RépondreSupprimer
  2. Sans être LA solution au problème que vous évoquez, en voici une http://www.jeveuxdelinfo.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Que tous les convaincus par la démosophie diffusent ces information,de vive voie et sur le net en encourageant ces contacts à faire de même.
    Nous forgerons ainsi une gigantesque chaîne que même les puissances d'argent qui veulent finir de nous détruire serons à leur tour enchainées.
    Portons nos effort sur les politiques évidement mais aussi sur nos amis des "forces de sécurité "
    qui ont aussi un idéal de paix et de justice et des enfants à qui ils veulent donner de l'espoir.

    RépondreSupprimer
  4. Continuez à fond. Seul moyen.
    Sympa de retrouver Gérard Philippe !

    Décalaminer le conditionnement est le seul but maintenant. Désinfecter la conscience de tous ses contenus.
    Partir libres et confiants. À neuf.
    Au milieu des bouchers, des ronds-de-cuir, des pièces de musée et des pions du pouvoir.

    Faire sauter la baraque devient essentiel : elle pue.

    Merci.

    Michel Langinieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      quel est l'adresse postale de démosophie a Paris, parce que je voudrais envoyer des documents écrits par lettre.
      merci de votre réponse
      Pacifique sud

      Supprimer
  5. Héritage du Sarkozysme:80 000 enfants fr raflés/placés arbitrairement.Du remugle de Terorisme d'Etat http://KANTAL.over-blog.com Fran Bré

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre France sacrifiée aux banquiers de l’ombre qui spéculent et vivent en rapaces en se nourrissant des intérêts d’une dette comme des parasites.
    L’Europe se fabrique sur le modèle Américain et la secte du dollar dicte ses lois aux pays Anglos Saxons
    Nous fabriquons une véritable tour de Babel et l’Europe n’est pas celle des peuples mais des marchands du temple qui ont investi le parvis des Nation .Nos souverainetés sont sous la botte des agences de notation armes de destruction massive des peuples.
    Hollande est allé voir Obama ça me fait penser au pouvoir des papes sous l’inquisition qui faisaient et défaisaient les rois.
    Il faudra que les peuples se réveillent et brisent l’autel des profits où coule le sang du peuple en temps de paix comme en temps de conflit ; les dindons de la farce c’est nous. Parce que nous le voulons !
    Je rêve de ce jour ou les moutons se transformeront en lions en disant à cette élite ça suffit

    RépondreSupprimer
  7. " Si un aveugle guide un autre aveugle, ne vont-ils pas tous les deux tomber dans le même trou ? " S'interrogent les Évangiles Chrétiens...
    "Laisse donc les aveugles guider les aveugles" poursuivent-il..

    A quoi ça sert de savoir ce qui se passe dans le monde, si on ne peut rien y changer ? Car il ne suffit pas de s'indigner et de se révolter..

    Il vaut mieux savoir ce qui se passe en soi : nos révoltes, nos obsessions, nos impulsions, nos prétentions, bref, tous les pièges par lesquels on croit pouvoir changer le monde !

    Pourt vivre heureux, vivons cachés.

    Simon

    http://www.blogdesidees.com

    RépondreSupprimer
  8. Petite leçon et questionnette d'économie pour citoyen rudimentaire

    La France, bientôt, première puissance pré-fasciste d'Europe ?

    Petit précis imbécile de notions idiotes pour béotien.

    1) Un monde sans monnaie : le troc.

    Une humanité composée d’un agriculteur et d’un artisan.

    D’un commun accord, il échange une chaise contre un sac de patates.
    Ou une charrue contre deux barriques de gnôle.
    C’est le troc.
    Il n’y a pas de monnaie, mais un catalogue d’équivalences de valeurs.

    L’injustice est possible, si l’un impose à l’autre des valeurs déséquilibrées : une cuillère contre un tonneau de blé. L’injustice se traduit par un déséquilibre en terme de biens possédés.


    2) Un monde pluri-partenaires avec un outil intermédiaire d’échanges étalon : la monnaie.

    Une humanité composée d’un agriculteur, d’un maçon, d’un boulanger et d’un chaman.

    L’établissement du catalogue d’équivalences de valeur devient trop complexe. Un agneau vaut deux fûts de bières ou dix incantations, ou un muret de pierres sèches, ou vingt miches de pains. Mais combien de choux fleurs vaut un savon ?
    D’un commun accord, on décide d’une monnaie étalon. Chaque objet ayant une équivalence en valeur exprimée dans cette monnaie.
    On sépare les deux versants de l’échange d’objets (ce n’est plus une pastèque conte un pain, mais une pastèque contre de la monnaie, et, plus tard, peut être, cette monnaie contre un autre objet). Plutôt que d’acquérir des objets avec la monnaie acquise, il est possible d’accumuler les potentialités d’acquisition, en thésaurisant de la monnaie.

    Si, par un procédé quelconque (fabrication de monnaie par exemple), on augmente la quantité de monnaie, la valeur (le prix) des objets, en monnaie, augmente, mais rien ne change dans le système. Du moins, en interne. Evidemment, cela change en terme de valeur d’échange avec une autre collectivité ayant une autre monnaie.

    L’injustice est possible, si l’un impose à l’autre des valeurs déséquilibrées. L’injustice se traduit par un déséquilibre en terme de biens possédés ou de monnaie possédée.
    Si celui qui accumule de la richesse en monnaie ne la transforme pas immédiatement en biens, et que les valeurs (prix) des objets en circulation sont diminuées en proportion de la quantité de monnaie en circulation, la répartition des biens réels peut continuer à se faire normalement.
    Jusqu’au moment où celui qui possède la monnaie achète et raréfie les biens en les captant.
    Les prix augmentent alors mécaniquement et celui qui a davantage de monnaie est favorisé.
    Poil au nez.


    2) Bon, et maintenant, en 2014 ?

    Une masse énorme de monnaie est capitalisée.

    Les « capitalistes » sont gorgés de biens –y compris les entreprises, bien sûr- (en fait, tout le monde est gorgé de gadgets débiles, polluants et obsolétables, comme on le sait, mais comme on le sait aussi, certains sont plus égaux que d’autres). Néanmoins la liquidations des yachts et autres résidences à hélicoptères ne changerait sans doute pas grand chose à ce qui aboutit dans l’assiette du terrien moyen.

    Les abominablocapitalistes sont aussi et surtout gorgé de monceaux déments de monnaie (paradis fiscaux etc..).

    Question débile du crétin de base que je suis :
    Dans un environnement à quantité de biens constante et non extensible ( ? hypothèse ?) je comprends quand même que la captation de pain dans les coffres du château affame le gueux, certes.
    Mais je ne vois pas en quoi l’amassement d’objets brillants à l’effigie du prince, ou de valeurs financières virtuelles contemporaines, m’appauvrit ?
    En effet, comme indiqué plus haut, si les prix baissent en proportion de la monnaie en circulation, une fois les coffres du châteaux saturés de brioches, les échanges de biens ne sont plus perturbés.

    Merci.

    pab

    RépondreSupprimer