dimanche 30 octobre 2011

DELINQUANCE


     La réunion prochaine a surtout pour but de déterminer clairement quels sont les partis "sincères" prêts à s'allier avec d'autres parce que la priorité absolue est d'évincer les politiciens du gouvernement. Or la réalité politique indique qu'ils sont peu nombreux, la majorité étant des émanations des grands partis créées pour diviser la population. Mais, quel que soit le nom choisi pour le parti unique, ou le candidat que la loi oblige à désigner, le concept démosophique reste en vigueur, et la préparation d'un "programme" est en cours pour lequel nous avons besoin de votre collaboration:

     Ce "programme" ne va ressembler en rien aux programmes politiques habituels qui ne sont que des promesses pour gagner une élection, nous parlons, nous, d'un "projet concret" élaboré par des membres de la démosophie au cours des différents débats qui ont lieu sur facebook.
     Ces projets ne sont donc pas définitifs, d'abord parce qu'il y manque les observations de tous les membres absents de ces débats, raison de ce courrier, ensuite parce que le concept démosophique veut que toutes ces décisions concernant notre qualité de vie soient soumises à l'ensemble de la société avant d'être adoptées.

     Tous les principaux thèmes seront évoqués peu à peu, les plus importants viendront après la réunion du 11 novembre.


     DELINQUANCE

     Parmi les différents éléments qui participent de la qualité de vie d’un peuple, la sécurité des personnes comme de leurs biens est l’un des plus importants. La paix sociale est ce à quoi nous aspirons tous: nous  promener n'importe où sans crainte, ne plus vivre stressés en permanence par ce qui pourrait arriver à nos enfants, pouvoir nous absenter sans la hantise de retrouver notre appartement cambriolé, notre voiture volée, etc.
     Pour analyser la situation, nous avons étudié la société actuelle et l’orientation prise par les dirigeants :
     La délinquance est en hausse constante dans tous les pays du monde, non pas seulement en quantité, ce qui pourrait être due à la démographie, mais en pourcentage sur la population générale, ce qui signifie que de plus en plus de gens passent du côté marginal de la société.  Nous avons donc cherché les « pourquoi », les « qui », et « comment ».
     A cette situation, les dirigeants ont tous réagi de la même manière : renforcement des lois répressives, augmentation des peines et de leur durée, construction de mégaprisons, développement de l’appareil policier, renforcement des moyens de surveillance…
     En clair, plutôt que de s’attaquer aux raisons de la délinquance, ils ont préféré s’attacher  aux symptômes et en ont profité pour développer un système de surveillance et répression appliqué à toute la population, augmentant donc le malaise général.

     De leur côté, les « libres penseurs » ont procédé à l’inverse, commençant donc par les « pourquoi », « qui » et « comment » :

     POURQUOI, plus de délinquance ?
     Les prisons répondent immédiatement à cette question  avec plus de la moitié des détenus en « détention provisoire », ce qui signifie un problème, non pas au niveau des gens, mais des lois. Effectivement, on peut constater depuis quelques dizaines d’années que de nombreuses lois ont été ajoutées valant « peine de prison » pour des broutilles, mais aussi que la construction de prisons privées à haute rentabilité (pour certains) avait amené l’institution judiciaire a multiplier les « détentions provisoires », en dépit du fameux « nul n’est coupable… ».  Cette déviation provient donc de l’institution judiciaire et des intérêts économiques liés aux prisons privées.

     QUI devient délinquant ?
     Les réponses sont trop nombreuses pour être toutes évoquées ici, toutefois certains phénomènes sont uniques de notre époque et particulièrement notables :  une société de consommation outrancière, une jeunesse sans avenir, l’accaparation des richesses par quelques uns au détriment de toute la communauté, l’abandon de l’éducation et des valeurs morales, le stress général, le chômage… font que toute une partie de la population est réduite aux pires extrêmes pour sa simple survie, ainsi de nombreuses personnes qui ne seraient  jamais tombé dans la délinquance y ont été forcées ! Et tout est fait actuellement pour y pousser de plus en plus de jeunes en les privant de tout futur social !

     COMMENT entrer dans la délinquance ?
     La réponse est encore fournie par les prisons : la grande majorité des détenus le sont pour des affaires liées à la drogue, viennent ensuite tous les autres motifs également liés à la pauvreté (vols, escroqueries, etc.), puis les crimes sexuels.

     Partant de ces bases, le libre penseur en déduira que le plus logique serait d’éradiquer la pauvreté et de faire disparaitre les opportunités de délinquance.

     REVENU DE BASE
     Lors des études économiques sur le fonctionnement des prestations sociales, et sur la répartition des richesses, il est apparu que la société est tout à fait à même de mettre en place un « revenu universel » (préconisé depuis longtemps  par de nombreux économistes).
     Ce revenu de base serait perçu par tout un chacun dès sa naissance et pour toute sa vie, et suffirait à se maintenir sans activité professionnelle dans des conditions modestes mais décentes.
     La perte de ce revenu de base en cas de délinquance représenterait souvent un préjudice plus grave que le gain obtenu par l’acte délinquant, ce qui suffira à réduire considérablement la délinquance provoquée par le désespoir. Sans compter l’allègement de l’activité judiciaire, la réduction des effectifs de police et des équipements d’espionnage de la population (télésurveillance, satellites, etc.), et la réduction des prisons…
     Les liens offerts doivent être lus en déroulant la page pour commencer par le bas (depuis les publications plus anciennes qui ont conduit aux conclusions qui apparaissent ensuite).

     DROGUE
     Avant même de penser « bien ou mal », rappelons-nous que la drogue, sous ses différentes formes, existe depuis des milliers d’années dans toutes les sociétés humaines de la planète sans jamais avoir provoqué les dégâts sociaux qu’elle cause actuellement. C’est LÀ qu’est le VRAI « problème de la drogue ». Un problème que vous avez déjà solutionné.

     PROSTITUTION
     La situation de pauvreté entraine toujours un développement de ce secteur. Là encore, si la prostitution en elle-même a toujours existé sans créer de troubles sociaux, les interdits légaux provoquent la délinquance qui s’y lie : le proxénétisme et toutes les formes d'exploitation des personnes.
     Le débat ouvert sur ce sujet a conclu par une libération juridique de la prostitution, permettant à ceux qui la pratiquent de ne pas être privés d’une vie sociale normale.
     Dans ces conditions, le proxénétisme ne peut plus exister et c’est encore tout un pan de la délinquance qui disparait !

    
     Ce premier texte sert de "modèle" à ce qui sera un "programme" complet pour la campagne présidentielle.
     Après les améliorations que vous y aurez apporté, le texte définitif vous sera de nouveau soumis avant de figurer dans le livret définitif, merci de votre aide.


     RAPPEL CONCERNANT LA RÉUNION DU 11.11.11

     - VIDEO INVITATION
     - RÉSERVATION

     (Pour des raisons d'intendance, nous devons clore les inscriptions ce mercredi 2 novembre).

     Réflexion:

     - Plusieurs personnes ont demandé des informations sérieuses sur ces OVNIS qui abondent en vidéo sur internet, ainsi que sur les illuminatis et leur plan général de dictature mondiale.


     Certains des gros partis, munis d’un bureau et d’une représentation dans de nombreux département, et dotés de vrais moyens économiques,  n’ont pas réussi à obtenir les 500 signatures lors des dernières élections. A part les inconscients, tout le monde sait à quel point c’est difficile,  simplement parce qu’il faut les obtenir de la part des élus, donc de gens appartenant en majorité à l’un des grands partis politiques ! Des grands partis qui ont les moyens « D’ACHETER » ces signatures (car il faut cesser d’être naïf : c’est comme cela que ça marche !).  Alors lorsque s’offre une opportunité d’obtenir ces signatures par l’alliance avec d’autres partis défendant des idées similaires, tout le monde saute dessus…sauf, ceux qui dépendent en secret des grands partis et sont là pour diviser…sauf, ceux qui sont eux-mêmes des politiciens rêvant simplement de prendre la place de ceux qui sont au pouvoir… sauf, ceux dont l’égo est trop fort pour qu’ils refoulent leurs ambitions personnelles… Il pourrait y avoir d’autres motifs pour ne pas participer à la réunion du 11.11.11 ?
     Pour mémoire, Coluche, qui était une personnalité nationale, après un an de tournée dans toute la France, n'avait obtenu que 650 "promesses" de signatures (promesses de politiciens donc...).

15 commentaires:

  1. Bonjour,

    Sur les OVNIS, je ne peux que conseiller ma bibliographie personnelle :

    Concernant l'aspect scientifique : tout Jean-Pierre Petit ("Enquete sur les ONVI", "Le Mystère des ummites", "OVNI et armes secrètes américaines", de mémoire).

    Concernant les témoignages visuels : le livre de Steiger ("Le Projet Blue Book").

    Concernant les témoignages d'enlèvement : le livre de John E. Mack ("Dossiers Extraterrestres").

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Mais qui paierait le revenu-base, si personne ne ressent plus le besoin de travailler pour vivre décemment, puisqu'il se voit assisté à vie? D'où viendrait l'argent nécessaire à satisfaire une telle utopie? La machine a remplacé l'homme, certes, mais il faut un homme pour la diriger! Pourquoi ce dernier devrait'il travailler pour faire vivre ceux qui ne font rien? Tout celà est un conte de fées totalement abérrant. D'ailleurs, si ça marchait, on le saurait depuis longtemps, puisque l'homme a toujours souhaité travailler le moins possible!

    RépondreSupprimer
  3. Tous ceci est excellent ; particulièrement la proposition du revenu universel, les infos sur les illuminatis. Je suis resté sur ma faim sur le sujet des ovnis et sur la question du nucleaire
    qui n'est pas abordé ici, alors que nous vivons sous cette menace permanente (civil et militaire),
    pareil pour les chemtrails, avec une intensification des programmes sur la France.

    RépondreSupprimer
  4. Pour se passer des prisons ?
    Changer les programmes de la télévision, les programmes de l'éducation nationale, avoir une police qui aide et non pas qui dérange et même ou excite les jeunes, retrouver une alimentation saine et ne plus boire de coca cola et autres boissons poison, mettre en place des activités saines pour tous, recréer le contact avec les parents, les anciens, régler le problème des ondes électromagnétiques, retrouver la médecine santé et stopper la médecine maladie, avoir accès à l'énergie libre, permettre aux gens de s'habiller en couleur, arrêter cette musique qui rend nos jeunes fous
    Si les gens sont heureux, et plus rendu malade par tout ce qu'ils nous balancent, il n'y a plus d'agression, donc plus de prison, plus de dépression
    Avec le revenu universel, on aura de quoi vivre simplement, donc sainement
    Les problèmes tomberont d'eux même, nous avons juste à rêver notre vie et mettre en place notre rêve sans douter
    ici une très belle vidéo avec des petits gars super à travers le monde
    Site Réveillez vous : Etat des lieux
    http://r-eveillez-vous.fr/etat-des-lieux/
    On y trouve aussi Etienne Chouard et Annie Lacroix Riz
    Que de belles personnes !!!!
    Les autres deviendront comme ça à leur contact
    Une belle épidémie
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi communiquer entre nous via facebook alors que tout le monde sait que ce site est surveillé, épié et contrôlé par les Etats-Unis. Ne pourrait-on pas avoir notre propre réseau de communication autre que facebook, twitter...Que nous fassions notre propre réseau de résistance...?

    RépondreSupprimer
  6. Plus vous parlerez d'OVNIS, de chaînes, de magie, d'Illuminatis, etc, plus vous ferez fuir la France profonde, celle qui votera en 2012. En ce qui me concerne, je voulais relayer ce post sur mes blogs, mais décidément non, car on retombe, après chaînes et magie, sur Illuminatis et ovnis. Ces sujets intéressent une frange de curieux, ils feront fuir la masse des électeurs qui identifient 2012 et politique. Moi, ces sujets me font fuir... Vous voulez faire de la politique, ou satisfaire les éveillés, les curieux, les érudits ? Il faut CHOISIR... A bon entendeur ! eva

    RépondreSupprimer
  7. j'aimerai partager mes idées sur le développement durable.
    ma solution passe par le développement de l'Afrique qui peut atteindre plus de 10% de croissance.
    agriculture et transformation des produits en partageant la valeur ajoutée.(contrairerement a ce que font les multinationales...!)
    mines ,énergies renouvelable...
    employer nos seniors avec expérience pour former les jeunes et gérer les investisements.

    mes 40 ans d'expérience Africaines me permettent de proposer des solutions innovantes.
    je vais d'ailleurs les consigner dans un livre.

    RépondreSupprimer
  8. Le revenu de base, mais avec à la base une éducation, ceux qui se contenteraient du revenu de base sans travailler n'auraient pas forcément intégré la notion de travail essentielle à l'évolution et l'épanouissement personnel et la notion d'aide à la communauté, la solidarité... Tout cela s'apprend dès le plus jeune âge. Alors OK pour éradiquer la pauvreté, mais avec l'accès à une éducation soucieuse de l'humain...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous,
    Il me semble nécessaire que le niveau de conscience s'élève à la compréhension des forces qui mettent le chaos dans le monde. Je m'explique, tous ce qui est dit dans cet article ainsi que les notes des lecteurs est vrai. Toutefois, l'analyse des causes des dysfonctionnements de notre société est insuffisante surtout par rapport à la liberté que la Démosophie et ses représentants aurait si elle remplaçait la business-folie en place actuellement. Tout est verrouillé, l'argent, l'économie, la répression, la politique, l'alimentation, la santé, les énergies, les médias Mainstream et son inculture aux forceps, les communications..., et aucune faille ne semble perceptible dans le muselage de notre société. L'analyse des causes des dysfonctionnements de cette société sous contraintes devrait être l'occupation première de cette réunion du 11/11/11. En effet, pour bien s'adapter, il faut bien se connaître (il n'y a pas de vents favorables à qui n'a pas déterminé ses port d'attache écrivait Sénèque) et j'ai la ferme conviction que la très grande majorité des personnages médiatiques en politique n'ont pas la maîtrise des tenants et des aboutissants de la situation d'urgence dans laquelle se trouvent la planète et l'humanité. Pourtant, tout est en ligne, il suffit d'identifier les sujets sans exception (pièces du puzzle), de classe et de rassembler par thème, d'ordonner les thèmes et de prendre conscience de la réalité. Nombre de lanceurs d'alertes, d'impliqués dans les dits projets et concepts iniques, de Muckrakers (journalistes d'investigation) ont payés de leur vie, de leur confort, de leur sérénité le devoir d'informer. Nous devons faire cessession de la cons-sommes-action et des Mainstream si nous voulons que nos enfants connaissent la liberté qui nous a donné le bonheur de vivre. il ne sert à rien de chercher des solutions politiques, aussi philosophique soient-elles, si nous ne sommes pas suivis par une majorité d'humains ayant élevé son niveau de conscience.
    Pour moi c'est ce discours que j'aimerais entendre dans les déclarations de tous ceux qui participent à cette réunion. Un grand merci devant être attribué à la Démosophie pour avoir instillé, état des lieux et philosophie.
    Bien cordialement à tous.
    Dominique G.J. Meunier

    RépondreSupprimer
  10. "il ne sert à rien de chercher des solutions politiques, aussi philosophique soient-elles, si nous ne sommes pas suivis par une majorité d'humains ayant ELEVE son niveau de conscience"

    Cela doit se faire dans un 2e temps, pour moi, car la France profonde n'est pas prête. Dans un 1er temps, il faudrait pointer les conséquences concrètes des projets en cours, pour que les gens se sentent concernés dans leur vie personnelle et pour leur avenir et celui de leurs enfants, et se mobilisent. Puis, une fois assimilé cela, on peut expliquer les causes profondes. Si on commence par élever les consciences (démarche évidemment souhaitable, mais les gens ne sont pas prêts), on passe à côté de l'accès au pouvoir.. eva

    RépondreSupprimer
  11. Le revenu de base correspondrait à la survie élémentaire, comme dans n'importe quelle tribu ayant quelques biens à se partager... Le plus serait d'avoir une activité équilibrante... Le chômage y correspond, mais en culpabilisant toujours le bas peuple.

    RépondreSupprimer
  12. Le profit est la partie volée aux autres.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis d'accord avec Eva; De toutes mes discussions avec les gens (non avertis) c'est en priorite le reglement de leur vie quotidienne qui ressort.
    Par contre une fois en place, c'est l'elevation de conscience qui fera changer notre societe, mais a ce moment nous aurons une plus grande attention de tous.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour.
    Je penses que le fait même de proposer un programme est en contradiction avec le principe de la démosophie. Il faut dire "le programme, c'est le peuple qui le fera" quite à répondre à toutes les questions : "C'est comme les français en décideront."
    Si en plus vous parlez d'OVNI, de revenu de base, de libérer toutes les drogues... On ne sera jamais élu, car le français moyen n'est pas encore prêt à comprendre le bien fondé de ces mesures et va immédiatement pensé qu'on veut faire un pays d'illuminés, de drogués, de fainéants, d'assistés...

    Et puis il faut arrêter de dire "Un gouvernement sans politicien corrompu." c'est "sans politiciens" tout court.

    Enfin, je tien à dire que le slogan : [VOTEZ POUR VOUS] est excellant, mais que : [VOTONS POUR NOUS] serait encore mieux.

    VIVE LA DÉMOSOPHIE !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Même si je suis contre le nucléaire, il est pourtant présent sur notre sol Français et imposé sans notre consentement, ce nucléaire est présent et il rapporte à la France des sommes faramineuses, s’est pourquoi nous sommes le 3ème ou 4ème pays le plus riche du monde.
    Dans l’attente d’installer la vrai énergie, venant du vide, qu’« ils » connaissent depuis longtemps grâce à Monsieur Tesla.
    Ce nucléaire avec ces sommes rapportées et qui nous appartiennent de pleins droit, leurs privatisations n’a aucunes valeurs, ils n’ont aucuns droits véritables sur le territoire qu’est la France du peuple, au peuple et pour le peuple, cet argent ferait vivre plusieurs France sans le moindre travail « lisez les textes sur « L’esclavagisme par le consentement », Bankster !
    Faites des recherche sur ce soit disant dictateur qu’ « était » monsieur Kadhafi et la vie du peuple Libyen et tous leurs droits acquis qu’ils profitaient grandement, et que nous France riche n’avons que des oboles.
    Voilà « qui » paierait le revenu de base, les richesses qui rapportent à la France ; et elles sont FARAMINEUSES.
    Et pour info, Travail du latin populaire tripaliare, signifiant « tourmenter, torturer avec le trepalium ». Sous l'Antiquité, le terme bas latin trepalium (attesté en 582) est une déformation de tripalium, un instrument formé de trois pieux, deux verticaux et un placé en transversale, auquel on attachait les animaux pour les ferrer ou les soigner, ou les esclaves pour les punir. Cependant, si cet instrument est bien désigné par le mot travail, il se dit au pluriel des travails et non des travaux (pour ma part, je préfère le mot « activité »).
    Afin il y a tant à dire et agir.
    Portez-vous bien et en paix.
    Micaël

    RépondreSupprimer