lundi 22 août 2011

Carnage de l'OTAN en LIBYE. Un journaliste français présent.

De Tripoli, Thierry Meyssan relate le carnage dont il est le témoin. Article posté lundi à 0h35.

Réseau Voltaire | Tripoli (Libye)
+

JPEG - 82 ko
Samedi 20 août 2011, à 20h, c’est-à-dire lors de l’Iftar, la rupture du jeûne de Ramadan, l’Alliance atlantique a lancé « l’Opération Sirène ».
Les Sirènes sont des hauts-parleurs de mosquées qui ont été utilisées pour lancer un appel d’Al Qaeda à la révolte. Immédiatement des cellules dormantes de rebelles sont entrées en action. Il s’agissait de petits groupes très mobiles, qui ont multiplié les attaques. Les combats de la nuit ont fait 350 morts et 3000 blessés.
La situation s’est stabilisée dans la journée de dimanche.
Un bateau de l’OTAN a accosté à côté de Tripoli, livrant des armes lourdes et débarquant des jihadistes d’Al Qaeda, encadrés par des officiers de l’Alliance.
Les combats ont repris dans la nuit. Ils ont atteint une rare violence. Les drones et les avions de l’OTAN bombardent tous azimuts. Les hélicoptères mitraillent les gens dans les rues pour ouvrir la voie aux jihadistes.
Dans la soirée, un convoi de voitures officielles transportant des personnalités de premier plan a été attaqué. Il s’est réfugié à l’hôtel Rixos où séjourne la presse étrangère. L’OTAN n’a pas osé bombarder pour ne pas tuer ses journalistes. L’hôtel, dans lequel je me trouve, est assailli sous un tir nourri.
A 23h30, le ministère de la Santé ne pouvait que constater que les hôpitaux sont saturés. On comptait pour ce début de soirée 1300 morts supplémentaires et 5000 blessés.
L’OTAN avait reçu mission du Conseil de sécurité de protéger les civils. En réalité, la France et le Royaume-Uni viennent de renouer avec les massacres coloniaux

1h00 Khamis Kadhafi vient personnellement d’apporter des armes pour défendre l’hôtel. Il est reparti. Les combats sont très durs alentour.
Thierry Meyssan


ARTICLE ORIGINAL SUR REDVOLTAIRE


1 commentaire:

  1. Que faut-il faire pour arreter ça .Depuis des decennies ils ne font que nous tuer ,sucer notre sang , nous exploiter...Que faut-il faire pour nous venger et en finir avec.Pourquoi ici meme que nous savons a peu près qui ils sont,pourquoi nous sommes-là sans donner des solutions concretes ,de l'action.Nous sommes les plus nombreux,si on se sacrifie,on ne perdera meme pas 1 million d'âmes avant d'en finir avec cette secte satanique et leurs complices,visons les tetes et leurs familles et frappons dur.Il faut qu'on le fasse sans craindre de mourir .Faut pas craindre qu'ils nous appellent terroristes car apres tout nous savons ce que signifie ce mot pour eux,ils l'utulise pour n'importe qui qui est contre eux,meme leurs propres massacres,ils disent que sont perpetrées par des terroristes???Donc faut qu'on reagisent nous savons deja ce qu'ils sont entrain de faire depuis plus d'1/2 millenaire,donc agissons.Notre volonter de changer pour le bien de notre planete vaincra contre leur puissance satanique.

    RépondreSupprimer