vendredi 2 septembre 2011

Sarkozy réussit son coup en Libye. Les français sont fiers!



Un rapide bilan de la guerre de Libye




- Vol du pétrole
- Vol de l'argent libyen placé à l'étranger (pour le public on dit : "geler les avoirs libyens")
- Avec l'argent volé au peuple libyen, les "rebelles" peuvent acheter des armes, ainsi la présentation morale est respectée: on a pris l'argent des libyens pour le donner aux rebelles (personne ne fera les comptes pour s'aprecevoir que les armes ont été facturées comme si elles étaient en or massif)
- Parlant d'or, la Libye était un gros détenteur d'or...probable qu'on n'en entendra plus parler, ou qu'un tour de passe-passe le fera disparaître...
- Destruction de l'un des rares pays au monde qui n'avait pas de dettes envers le FMI ou les banques centrales
- Installation d'un gouvernement à la solde de l'agresseur qui signera les contrats de "reconstruction et développement du pays"
- Pour financer cette reconstruction: le FMI offrira des prêts.
- Par ailleurs, pour simplifier et faire comme tous les pays modernes, on créera une banque centrale qui emettra la monnaie (comme en Tunisie où elle est déjà active)...

Le tour est joué: plus de 30.000 morts (pour l'instant), une déstabilisation totale du pays qui justifiera l'installation de bases permanentes, et comme l'Irak et l'Afghanistan, une guerre civile sans fin qui s'installe, des marchands d'armes qui accroissent leur fortune, des contribuables occidentaux mis un peu plus à contribution pour l'effort de guerre nécessaire à l'installation de la "démocratie", et des banques et multinationales qui se gaveront sur la "reconstruction et développement" du pays, principaux outils du pillage à long terme!

Quoi de changé pour les libyens?
Après une période d'épuration, donc de massacres, un faux gouvernement style CNT établira un semblant d'ordre à coup de fusils, épaulé par des bases militaires françaises ou italiennes supervisées par les USA. Les habitants qui se rebelleront seront tués ou emprisonnés, d'autres émigreront, et ceux qui resteront pourront demander des prêts pour survivre et nous rejoindre dans le bonheur démocratique!

COMPAREZ AVEC VOS CONDITIONS DE VIE:

Sous le régime de terreur de Kadhafi:

- logement: prêt sans intérèt
- electricité: gratuite
- eau: gratuite
- téléphone fixe: gratuit
- éducation: gratuite à 100%
- santé: sécurité sociale intégrale pour tous
...

Il était temps d'intervenir!


Parlant d'intervention visant à aider les rebelles d'un pays à renverser leur gouvernement corrompu:
Les habitants du Wisconsin, de l'Ohio, et de quelques autres états d'amérique sollicitent l'aide internationale... Sarkozy va-t-il envoyer les troupes françaises?


Sérieuses révélations de maître Marcel Ceccaldi qui ne passent pas sur la presse française:



ENCORE UN DE MOINS!

IL NE RESTE DONC PLUS QUE:

SYRIE - IRAN - VENEZUELA - YEMEN - CUBA - CORÉE DU NORD

QUI SERA LE PROCHAIN?


Le Nouvel Ordre Mondial continue d'avancer!

Et nous?

Allons-nous enfin sortir de notre léthargie?


7 commentaires:

  1. et ben dis donc !!!! alarmant !!! c'est la triste nature humaine...quelle solution?????
    Merci pour cet éclairage...

    RépondreSupprimer
  2. décryptage de la rencontre avec BHL : Israel via le Qatar

    RépondreSupprimer
  3. Faux eclairage en ce qui concerne l'ex-regime de Khadafi !!! j'habite depuis 36 ans en Libye et je temoigne : mensonges , on paie/ payait l'eau et l'electricite tout comme les loyers quand on avait la chance de trouver un logement (tres chers ). il y avait bien des ecoles et hopitaux gratuits mais infrequentables ! Tous ceux qui le pouvaient mettaient leurs enfants dans une multitude d'ecoles privees crees car l'enseignement public etait nul , l'anarchie , juste une facade . Les malades devaient aller se faire soigner a l'etranger (Tunisie, Egypte , Jordanie ) : impossible de compter sur les soins publics : anarchie dans le systeme de sante , pas de medicaments ... des millions s'endettaient pour chercher des soins dans les pays voisins . Khadafi avait tout meticuleusement detruit : Justice, Sante , Education , il ne restait que l'anarchie complete . Comme ca , les gens empetres dans leurs problemes pour la survie quotidienne ne pensaient pas a autre chose !Soyez certains que tous les avantages que vous citez dans votre article n'existaient que sur les pages de son Livre vert . Sinon, pourquoi croyez-vous que 30 000 personnes se soient jetees a la mort pour en finir avec ce regime et tenter d'offrir aux autres un avenir possiblement meilleur ????

    RépondreSupprimer
  4. J'ai oublie d'ajouter que le monde ne va certainement pas changer avec la desinformation et la diffusion de tels mensonges .

    RépondreSupprimer
  5. sa na rien avoir avec la nature humaine mais c'est vrai que c'est alarmant

    RépondreSupprimer
  6. Je publie bien sûr tous les commentaires, mais j'aimerais souligner à Marie Josette que les informations proviennent de divers témoignages et non du livre vert de kadhafi, les derniers venant de libyens réfugiés en Tunisie avec qui je suis en rapport par un journaliste tunisien. Bien sùr, tout n'y était pas rose et il est certain que kadhafi ne peut qu'enjoliver son règne (la reine d'angleterre serait boutée demain, elle en ferait autant). Toutefois, puisque vous y avez vécu 36 ans, vous pourriez nous dire si durant ces 36 ans vous avez constaté une dégradation constante de la société (on vivait bien en libye il y a 36 ans, etr c'est devenu un enfer), ou au contraire si vous avez constaté une amélioration progresive (comme au vénezuela actuellement). Par ailleurs, vous ne contredites pas tellement l'article en disant qu'il fallait payer les loyers: l'article dit que les prêts pour l'achat du logement étaient gratuits (sans intérêts bancaires), également confirmé par de nombreuses sources.
    Enfin concernant les 30.000 morts, il ne s'agit pas de personnes du peuple sacrifiant leur vie pour affronter un dictateur, mais de 30.000 personnes assassinées par l'OTAN et les "rebelles" armés et organisés par les services secrets occidentaux. Sans intervention, les mécontents auraient été anihilés par les forces officielles comme les agriculteurs français sont anihilés par les forces officielles: sans aucun mort. Imaginez que ces mèmes agriculteurs reçoivent dans leurs rangs des spécialistes qui les organisent, leur fournissent des armes, de l'argent, de la drogue, et les poussent en avant avec l'appui de bombardements réalisés par des puissances étrangères, leur donannt en prime la promesse qu'ils seront le nouveau gouvernement...vous pouvez ètre sure qu'ils auraient marché jusqu'à prendre l'elysée...
    ERIC

    RépondreSupprimer
  7. A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. La démocraSSie sur base de la sharia! Libérer de la Libye des Libyens?

    RépondreSupprimer